• Programmation TICE

    ... ou TUIC
    Peu importe. Je continue dans les programmations ! Celle-ci est bien évidemment liés aux apprentissages, surtout en français mais aussi un peu en anglais.

    Je dois dire que je suis dans une école très bien équipée ! J'ai un TBI dans ma classe (tableau blanc interactif) et en plus l'école possède une malle (qui pèse un âne mort) contenant 12 ordinateurs portables +1 montés en réseau. Ainsi, de mon bureau, sur l'ordinateur maître, je peux espionner tous les ordis élèves en même temps, intervenir sur leur ordi sans décoller de la chaise (et en fin de journée, j'apprécie), pour les aider, pour leur envoyer un message d'aide ou d'avertissement, gelé leur ordi... bref, c'est vraiment super !

    Je me rends compte que j'ai plein de posts à faire en rapport avec ce programme :

    - les fiches sur l'utilisation du clavier (mais vous en avez sans doute, c'est assez facile à trouver)
    - les fiches sur l'utilisation d'OpenOffice Draw avec captures d'écran à replacer avec la bonne fonction
    - les fiches sur les trois façons de copier/couper/coller
    - Une fiche sur StockExchange et les images
    - Une fiche sur Camaléo
    - un post sur BD creator (payant mais franchement, ça vaut le coup d'investir)
    - une fiche sur les sites utiles pour la scolarité d'un futur collégien....

    Et j'en oublie sans doute ^^

    « Programmations en maths (cm2)Programmation d'histoire et de culture humaniste »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :