• Le B2I : les fiches dont vous rêviez...

    Je viens de découvrir en suivant le lien d'un lien sur Twitter... L'académie de la Guadelooupe a mis en lignes toutes les activités possibles liées aux apprentissages TICE et aux compétences du B2I, et ceci décliné pour les trois classes du cycle 3.

    En résumé, le travail est tout prêt !

    Le B2I : les fiches dont vous rêviez...

    Et c'est loin d'être tout !

    Vous trouverez aussi des exercices pour toutes ces compétences si difficiles à atteindre que sont les recherches documentaires, sur CDrom comme sur Internet, à pratiquer de façon transversale (liées aux activités en histoire, géographie, sciences...)

    Ou encore la sensibilisation aux dangers d'internet.Je connaissais déjà certains exercices pour les avoir trouvés à gauche et à droite sur le net, mais ici, ce sont toutes les activités pour toutes les compétences (ou presque, je n'ai pas fini de ragarder)

    Bref, c'est  PAR ICI (<== cliquez)

    « La ponctuationDéfilivres : romans policier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    cilou6
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 10:15

    Bonjour et surtout BONNE ANNEE !!!!!!

    En cherchant des activités et des documents sur la maitrise de l'outil informatique, je suis tombée sur votre blog. Merci pour les informations. Je suis donc vite allée voir le site de l'académie de la Guadeloupe, mais malheureusement les documents ne s'ouvrent pas ! Est-ce que vous auriez la possibilité de les envoyer ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

    cilou6

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :