• Eval diagnostiques de math

    Après celles de français, voici celles de mathématiques ! Toujours données en tout début d'année pour mettre en place la différenciation auprès des élèves en difficultés.

    Numération, calcul, grandeurs et mesures et problèmes sont passés à la moulinette.

    Pourquoi pas en géométrie ? Tout simplement parce que je n'arrive pas à mettre en place de la pédagogie différenciée en géométrie, autrement que par ma présence active auprès des élèves qui ont le plus de mal. Et ça, je le vois très très vite

    Numération (nombres < 100 000)

    Calcul (addition, soustraction et multiplication uniquement)

    (pour la liste des multiplications dictées, il suffit de demander ^^)

    Grandeurs et mesures (de durée et de longueurs uniquement)

    Problèmes (portant sur l'addition, la soustraction et la multiplication)

    Vos commentaires sont toujours attendus avec un grand plaisir, y compris les critiques constructives.

    « Eval diagnostiques de françaisEtiquettes des cahiers - offre et demande d'aide »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    dekado
    Mardi 30 Août 2011 à 14:30

    je sais, c'est encore Dékado (j'en aurais marre à ta place), les images ne s'affichent pas (malgré mon adsl),

    J'ai une question : d'après tes collègues, y a t il un réseau d'enseignants, une comu déjà existante, kekchose qui doit bien exister puisque tu n'es pas la première à y penser ? Kekchose où y a déjà du monde ? où tu puisses aller ? ou alors un réseau auquel te racorder.

     

    Kekchose (BOUM !!! dékado vient de se recevoir une décharge de 22 dans le cul... ça fait mal.... kai kai, kai.....)

    2
    Mardi 30 Août 2011 à 14:37

    Flûte alors si les images ne se voient pas ! Ce sont des cases de prévisionnement et en cliquant sur une icon en haut à droite du cadre, ça t'amène directos sur le document dans Google document. Là, tu peux l'enregistrer sur ton compte, le télécharger, le transformer...

    Aïe, je vas essayer dans d'autre navigateur et en me déconnectant pour voir si ça fonctionne pour moi ou pas.

    3
    dekado
    Mardi 30 Août 2011 à 14:46

    ya un grand cadre vide sans possibilités d'Icon nulle part. Je suis sur Chrome. Je vais essayer sur Internet Explorer.

    4
    Leaf
    Mardi 30 Août 2011 à 17:17
    Leaf

    Je vois très bien les images de mon côté... je suis sur Firefox. En revanche quand je passe sur IE ça me fait le même bazar que Dekado. (D'ailleurs c'est marrant, sur IE ton commentaire devient rose...) N'ayant pas d'autre navigateur, je ne peux pas en dire plus.

    Très chouette blog sinon !

    5
    Zazaone81 Profil de Zazaone81
    Mardi 30 Août 2011 à 17:24

    Normal que mon commentaire soit rose (pâle). Ceux de l'auteur sont ainsi pour qu'on les repère. Merci miss. Donc sous IE il y a un problème, il faudra que je le signale aux concepteurs qui sont à l'affut de toutes ces infos de bugs. Par contre, sous IE je l'ai bien vu aussi de mon côté... Arf !

    Bizarrement, j'ai pas mal de chose à placer dans ce blog. Bizarre, non ?

    6
    Pavi Profil de Pavi
    Mardi 30 Août 2011 à 22:54

    Merci pour ces évaluations diagnostiques. J'ne ai plusieurs enregistrées sur mon ordi. Des ébauches perso, des versions très complètes, d'autrs plus succintes... et d'une année sur l'autre je ne sais pas lesquelles choisir. Si je travaille avec les tiennes, je ne manquerai pas de venir te faire mes remarques!

    7
    Mardi 30 Août 2011 à 22:58

    Au moins tu as le choix maintenant ^^. Tu as vu qu'il y a une grille pour la liaison avec les familles.

    Merci de ton commentaire.

    8
    Pavi Profil de Pavi
    Mardi 30 Août 2011 à 23:53

    Je n'ai pas vu la grille, à moins que tu ne parles de A AR ECA NA ?

    10
    Pavi Profil de Pavi
    Mercredi 31 Août 2011 à 12:40

    En effet, trèspratique, je ne l'avais pas vue!

    Je viendrai poster des commentaires si je m'en sers :)

    Merci!

    11
    Leaf
    Mercredi 31 Août 2011 à 16:58
    Leaf

    Pour le rose, je le signalais parce qu'hier, on ne le voyait que sous IE et pas sous Firefox... mais maintenant c'est réglé, y'a du rose partout ! *Je voiiiiiis la vie en rooooooooseuuuuuuuuuuuuuh... outch pas taper*

    (D'ailleurs sous IE toujours le même problème, je ne vois que des gros carrés blancs.)

    Et sinon, c'est bizaaaaaaarre en effet... Courage pour la reprise !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Pavi Profil de Pavi
    Lundi 12 Septembre 2011 à 20:44

    Coucou! des nouvelles des évaluations diagnostiques: je n'ai pas utilisé les tiennes.

    Par contre je me suis lancée dans une sorte de "bachotage" pour les éval CM2. J'étale sur 2 semaines l'équivalent des éval CM2 (on en trouve sur le site du GRAPE, soit dit en passant, je ne sais pas qui est derrière ce groupe de recherche).

    Voilà, je ne suis pas très fière du côté "bachotage", mais j'ai aussi envie que mes élèves réussissent les éval, parce que réussir ça donne confiance. Et que si on dit "c'est pas grave si tu loupes", on n'est pas très crédible.

    Bref, si tu as un avis sur ces éval (les connais-tu?), je suis preneuse. Je vais faire un p'tit article sur mon blog...

    13
    Lundi 12 Septembre 2011 à 21:37

    J'ai répondu sur ton blog.
    J'avais remanié mes éval diag cette année, et je suis assez contente du résultat. Elles m'ont permis de bien pointer certains élèves par compétences mais également les quelques faiblesses de ma classe (peu en fait, j'ai de la chance).

    14
    Pavi Profil de Pavi
    Lundi 12 Septembre 2011 à 21:48

    A te relire, je me dis que tes évaluations avec un plancher "bas" ont un intérêt bien éloigné de celui du grape que tu auras donc l'occasionde découvrir. Pour info, ils propose 4 livrets d'éval, je n'en ferai qu'un autre si le premier m'a satisfait...

    L'eesentiel reste de savoir dans quelles conditions on évalue, pourquoi... et cela doit rester au service des apprentissages... tout un programme :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :